Les MMMORPG, acronyme pour Massively Multiplayer Online Role Playing Games, sont devenus, bien plus qu’un simple jeu, la tendance du moment dans l’univers des passionnées de la manette. Regroupant plusieurs catégories, de l’univers fantastique au champ de bataille en passant par la réalité, les MMORPG sont un genre très varié.

Qu’est-ce qu’un MMORPG ?

Un jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs ou MMORPG, est un jeu dans lequel vous êtes appelés à incarner un personnage bien déterminé avec des caractéristiques spécifiques à lui et dont vous pouvez améliorer les aptitudes, l’armurerie ainsi que les facultés. Ce sont des jeux qui reposent sur un univers virtuel et accessible à un grand nombre de personnes de façon simultanée à partir d’internet.
Un MMORPG c’est avant tout la réunion de quelque trois grandes caractéristiques à savoir la persistance de son univers, le nombre très élevé d’utilisateurs ainsi que le fait qu’on ne puisse y jouer qu’en ligne sur internet.

jeu-gratuit-mmorpg-compressed-choix

Un MMORPG est massivement multi joueurs

Tout MMORPG qui se respecte offre la possibilité d’une cohabitation simultanée et parfaite de millions d’utilisateurs jouant des 4 coins du monde. Un des meilleurs MMORPG du moment, World of Warcraft se démarque avec le record du nombre de ses abonnés qui est de 11 000 000. Les concepteurs de MMORPG utilisent des serveurs pouvant accueillir chacun plus de 4000 joueurs. Un serveur de EVE Online en est un exemple palpable, car il peut accueillir 53 000 utilisateurs jouant simultanément.

Vous ne pouvez jouer à un MMORPG que sur Internet

Dans un souci de ne pas s’encombrer de consoles qui pourraient par la suite être défaillantes, les MMORPG innovent en ce sens où ils ne sont accessibles que sur Internet. Ainsi, pour jouer à un MMORPG, vous devrez vous munir d’un ordinateur ou d’une tablette et être connecté à internet.

Un MMORPG est doté d’un univers dit persistant

Ce critère est considéré par plusieurs comme étant le plus important et nécessaire. Un MMORPG doit être doté d’un univers persistant, et doit donc être accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7 sans interruption. C’est donc dire qu’où que vous soyez, et, quel que soit votre fuseau horaire, vous avez la possibilité de jouer à un MMOR0PG.

Pourquoi joue-t-on aux MMORPG ?

Il est important de prendre du recul et de cerner un peu l’univers du Massively Multiplayers Online Role Playing Game. Une chose pertinente à savoir c’est l’ensemble des raisons qui motivent une personne à jouer aux MMORPG au point d’en être passionné surtout compte tenu du temps, de l’argent et des efforts qu’on y met.

L’histoire que les MMORPG racontent

Quand nous lisons un livre ou que nous suivons un film ou encore une série télévisée, nous y sommes attentifs au point de nous laisser emporter. Les MMORPG ne sont pas si différents. Bien au contraire, c’est là une occasion de faire partie intégrante de l’histoire que raconte le jeu. Nous devenons un personnage du livre, un acteur du film, car nous modelons le court du jeu à notre guise. Nous devenons de réels participants du jeu et pas qu’un simple téléspectateur.

L’aspect social d’un MMORPG

Le MMORPG n’est pas qu’un jeu auquel on joue en solitaire. Bien que vous soyez assis dans votre chambre ou votre salon, seul devant l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette, vous n’êtes absolument pas seuls. Les MMORPG ont apporté ce concept de communauté virtuel tout au long de votre progression. Vous avez la possibilité de jouer joueur contre joueur, joueur contre ordinateur, mais aussi équipe contre équipe. Cette notion d’équipage rend tout de suite possible l’interaction entre les joueurs.
Et quand on pense au côté massivement multi joueurs du MMORPG, il est évident que le MMORPG devient un lieu de brassage interracial. Des personnes de tous les âges, de toutes les confessions, de toutes les races qui peuvent se retrouver au travers d’un jeu, c’est ce qu’est le jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs.

Les meilleurs MMORPG

Si vous voulez vous mettre aux MMORPG, une première étape serait de parcourir un peu les tops des MMORPG. Des MMORPG, il y en a des tonnes et des tonnes et il ne suffit pas de foncer tête baissée vers tel ou tel jeu. Bien au contraire, il faut prendre son temps et choisir de façon convenable le MMORPG qui saura vous épanouir.

test-guild-wars-2-nouveau-roi-mmorpg

Les meilleurs MMORPG

– World of Warcraft: Warlords of Draenor
– Le Seigneur des Anneaux online : Les Ombres d’Angmar
– TERA: The Exiled Realm of Arborea
– Black Desert Online
– Dofus
– Final Fantasy 14 Online: A Realm Reborn
– The Elder Scrolls Online
– Star Wars: The Old Republic
– Dark Age of Camelot
– EVE Online
– Guild Wars 2
– Aion
– TERA: Rising
– Path of Exile
– Elite Dangerous
– PlanetSide 2
– Rift: Planes of Telara
– WildStar
– Runes of Magic
– Wakfu
– The Secret World
– Defiance
– EverQuest
– Marvel Heroes
– Star Trek Online
– Dungeons and Dragons Online Unlimited
– Neverwinter
– Forsaken World
– DC Universe online

Les meilleurs MMORPG de l’année 2017

– Cabal II
– Lineage Eternal: Twilight Resistance
– GunZ 2: The Second Duel
– Survarium
– Eco
– Crush Online
– Camelot Unchained
– NeverWinter
– Lost Ark
– Chronicles of Elyria
– Revelation Online
– Ashes of Creation
– Dual Universe
– New World
– Crowfall
– Tree of Life
– Blade and Soul
– Trials of Ascension
– OFabulis
– Infinity: Battlescape
– Life is Feudal
– Star Citizen
– Pantheon: Rise of the Fallen
– Worlds Adrift
– Albion Online
– Bless
– Rockh
– Anarchy online
– Dogma Eternal Night
Bien plus qu’un jeu, un jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs vous fera vivre une expérience fantastique et surréaliste à travers son univers magique et féérique. Entrez dans la peau de vos héros préférés et mettez le monde à vos pieds.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.