Une housse de couette taupe peut durer plus d’une dizaine d’années si elle est bien choisie. Il est ainsi essentiel de faire le bon choix, pour qu’elle s’harmonise au mieux avec votre décoration de chambre. Découvrez dans les lignes qui suivent les différents modèles disponibles pour ce linge de lit.

Les matières de housse de couette taupe

Une housse de couette taupe peut se proposer en de nombreux modèles, variant surtout selon les matières des tissus dans lesquels elle peut avoir été fabriquée. Les principales matières conseillées quant au choix de ce linge de lit, s’orientent surtout vers les fibres naturelles, comme le coton, le lin, le métis et la viscose de bambou. Ces matières sont surtout prisées pour leurs propriétés thermorégulatrices, ainsi que leur longévité. Elles peuvent néanmoins se décliner en de nombreux autres types de tissus. Entre autre, le coton peut être disponible en pur coton, percale de coton, satin de coton, flanelle de coton et jersey de coton. Vous pouvez aussi trouver des modèles en polyester-coton, qui est un mélange de polyester et de coton, permettant de bénéficier des avantages de chacun.

Les autres critères de choix d’une housse de couette taupe

En plus du choix de la matière, une housse de couette taupe doit aussi être sélectionné sur la base d’autres critères. Entre autres, les couleurs et les nombreux motifs disponibles sur le marché peuvent compliquer le choix. L’idéal est d’harmoniser le tissu avec la décoration de votre chambre. A noter que certains modèles sont réversibles, pour offrir plus de possibilités d’aménagement. Enfin, les dimensions de la couette à envelopper sont également essentielles au bon achat de la housse. Vous pouvez ainsi trouver des modèles allant de 140 X 200 cm à des modèles de 240 X 260 cm.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.