Il peut arriver même sans nous en rendre compte de nous égratigner et de tâcher les vêtements, les draps, les housses de canapé ou d’autres textiles avec du sang. La difficulté d’enlever ces tâches est actuellement résolue grâce à diverses formules de détachant sang proposé dans le commerce. En dehors des textiles, ces tâches organiques sont également difficiles à éliminer sur d’autres supports, comme le cuir, et nécessite ainsi d’utiliser un détachant sang spécialement dédié au nettoyage de ces supports. Sachez que seul le bon choix et la bonne utilisation du produit approprié permet de garantir le nettoyage de ces tâches sanguines. De plus, sachez également qu’il est nécessaire d’éviter certaines manipulations qui risquent d’aggraver les choses. Par ailleurs, pour une tâche récente et une tâche de sang asséchée, il est nécessaire d’utiliser le détachant sang approprié, afin d’éviter de laisser des traces au niveau de la tâche. Dans les lignes qui suivent, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les formules de détachant sang les plus efficaces et les plus faciles à utiliser.

Le détachant sang : un produit incontournable

Un détachant sang est un produit que l’on utilise pour pouvoir nettoyer efficacement les éventuelles tâches de sang présentes sur des supports qui sont spécialement sensibles à ce type de tâche. En effet, le simple lavage au savon est généralement inefficace pour nettoyer les traces de sang qui immaculent les textiles, le velours, le cuir, les fibres et d’autres types de supports poreux.

omment_enlever_les_taches_de_sang_sechees_sur_un_vetement_1557_600

Pourquoi utiliser un détachant sang ?

Le sang est une substance organique qui est à l’origine des tâches les plus tenaces, mais des formules de détachant sang séché efficaces sont actuellement proposées sur le marché. Si vous avez déjà essayé d’enlever des tâches organiques sur du tissu ou d’autres types de supports fibreux, alors vous savez que cela est extrêmement difficile, même en faisant appel à des astuces de grand-mère. Néanmoins, sachez qu’une tâche de sang fraîche est généralement plus facile à enlever qu’une tâche de sang asséchée. Cela est également vrai pour à peu près tous les types de tâches organiques. Les formules d’un détachant sang sont conçues pour enlever efficacement toutes traces des tâches, tout en respectant les supports à nettoyer. En effet, nombreuses sont les personnes qui utilisent des produits puissants pour enlever les tâches de sang sur le textile, mais ce type de produit est généralement nocif pour la matière textile et les couleurs. Pour éviter d’abimer vos vêtements tachés de sang, le mieux est d’opter pour un détachant sang spécialement proposé dans le commerce. Ces produits peuvent être utilisés en même temps que votre lessive habituelle, afin de renforcer l’action de cette dernière.

Quel détachant sang utiliser ?

Les tâches de sang sont extrêmement difficiles à enlever et nécessitent d’être nettoyées avec un détachant sang spécialement conçu pour éviter de laisser des traces, tout en respectant le support à nettoyer. Ces produits sont proposés dans une gamme qui permet de nettoyer de nombreux types de tâches organiques. Ainsi, grâce à un unique détachant sang séché, l’on peut également nettoyer les taches d’urine, de sueur, de défécation et même de crème ou de sauce. Néanmoins, en fonction du type de support à nettoyer, il convient de s’assurer que l’on utilise bien le détachant sang qui convient. En effet, pour nettoyer le cuir des taches organiques, un produit conçu pour le textile peut ne pas convenir et risque d’altérer sa finition et son esthétique. Pour nettoyer vos vêtements, linges de maison et autres textiles qui ont été tâchés par du sang, il est nécessaire d’utiliser un détachant sang spécialement dédié au linge. Ces produits sont en effet conçus pour éviter de détériorer les couleurs du tissu, sa souplesse et sa résistance. De plus, sachez qu’aussi bien les fibres naturelles que synthétiques qui constituent le textile sont extrêmement sensibles à ce type de produit nettoyant.

L’efficacité et les autres avantages d’un détachant sang

Lorsqu’une tache de sang sèche, elle s’incruste dans le drap, le pull, le jean et dans les fibres de la majorité des textiles. Si l’on n’utilise pas un détachant sang approprié, la tache de sang va laisser une trace de couleurs sombre inesthétique. Même en passant le linge à la machine plusieurs fois, la trace va persister.

taches sang detachant achatenlever-taches-sang-detachant

Un détachant sang certifié en laboratoire

Le but de l’utilisation d’un détachant sang est d’effacer complètement toutes traces de la tache de sang, pour que le linge retrouve son aspect neuf. Un détachant sang efficace permet ainsi d’enlever tous les types de tache de sang, récente ou ancienne, en une unique opération de lavage. Ainsi, contrairement à certaines astuces qui nécessitent de réitérer l’opération de nettoyage plusieurs fois, un produit proposé comme détachant sang séché est efficace dès la première opération. De plus, les formules de détachant sang sont conçues pour garantir la sécurité des utilisateurs. Ainsi, en optant pour un produit de qualité, la manipulation à main nue est garantie sans risque. Nombreuses sont en effet les personnes qui utilisent des produits dangereux comme l’ammoniac, pour enlever certaines tâches tenaces de leurs habits et autres linges. A savoir que même en manipulant l’ammoniac avec des gants, les vapeurs de cette substance sont extrêmement toxiques et doivent être à tout prix évitées d’être respirées.

De plus, sachez que malgré sa nocivité, l’ammoniac doit être utilisé plusieurs fois, avant de pouvoir éliminer complètement les traces de sang sur le textile. Un détachant sang propose aussi comme avantage d’être certifié en laboratoire, pour garantir le respect de tous les types de tissu, pour éviter de les abimer. Vous pouvez même utiliser ce produit sur des textiles aussi fragiles que la soie ou le lin.

A part le linge, de nombreux autres types de supports, comme l’éponge du matelas ou la housse de canapé nécessitent aussi d’utiliser des produits détachant sang séché adaptés. En effet, si vous utilisez des substances trop fortes sur ce type de support, l’éponge risque de brûler. Nombreux sont également les fibres synthétiques sensibles aux produits comme l’ammoniac ou l’alcool. Par sécurité pour votre santé et pour ne pas détériorer vos affaires, le mieux est d’utiliser un détachant sang de qualité et certifié.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.