Appelé fauteuil élévateur, le Monte escalier vous permet de d’accéder facilement et rapidement l’étage et de descendre les escaliers sans effort. Pour estimer le prix de votre appareil, vous devez en premier lieu définir vos besoins ainsi que votre budget. Soit vous opter pour un modèle droit ou pour un modèle tournant. Pour un modèle droit, vous devez prévoir 3 500 euros environ tandis que pour un modèle tournant, le prix est en moyenne 7 000 euros. Avant d’acheter un monte escalier, il est conseillé de bien se renseigner sur les points suivants : la durée de la garantie, les procédures de remboursement, le coût de la livraison, le SAV et l’assistance. Ces critères vous permettent de choisir l’entreprise où vous allez acheter votre équipement.

Les différents types de Monte escalier

En général il existe deux types de Monte escalier, dont le monte escalier tournant et le monte escalier droit. Le choix dépend de l’agencement de votre escalier et de sa taille. Vous devez également être vigilent avant l’achat. Vous devez vérifier le détecteur d’obstacles, le confort du siège et des accoudoirs, l’arrêt d’urgence, l’ajustement de l’assise, l’ergonomie de la manette, le régulateur automatique de sur-vitesse, l’alimentation et la présence d’une ceinture de sécurité. Si votre monte escalier présente tous ces caractéristiques, rassurez-vous parce que c’est le bon. N’hésitez pas à vous asseoir sur la chaise pour savoir si elle offre le confort que vous cherchez.

Où acheter un Monte escalier d’occasion ?

Pour trouver un Monte escalier d’occasion qui répond à vos besoins, n’hésitez pas à faufiler les boutiques en ligne spécialisées. Même si ce ne sont pas tous les modèles qui s’offrent à vous, vous pouvez acheter une occasion à moindre coût. Il faut toujours vérifier la qualité du produit. Si vous vous doutez de son état, mieux vaux laisser et poursuivre vos recherches. Si ce n’est pas en ligne, vous pouvez aussi dénicher un monte escalier de seconde main de particulier en particulier. Vous pouvez se rendre à domicile du vendeur et essayez sur place si l’appareil est toujours en état de bon fonctionnement. Même si c’est un achat non sécuritaire, vous pouvez demander un délai de garantie au vendeur. En occasion, vous pouvez aussi négocier sur le prix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.